Martine Orsoni

Du 17 juin au 23 juillet 2000


Née en 1959 à Antibes, Martine Orsoni est une artiste sensuelle, angélique et ludique. Dans ses sculptures et ses peintures, vous découvrirez principalement la Femme, représentée souvent avec humour dans quatre actes de sa vie : le ménage, la beauté, la cuisine et les loisirs. Des oeuvres récentes montrent ces scénes de la vie de tous les jours par la lorgnette de fenêtres informatiques agréablement poétisées.

Après un séjours à Rome où elle s'imprègne d'art roman et médiéval, Martine Orsoni fréquente de 1979 à 1982 l'Ecole des Beaux-Arts de Marseille. A cette époque, elle choisit de faire de l'embalage polystyrène le médium de son travail sculpté. En 1983, Martine installe son atelier dans un vieux mas de Saint-Paul-de-Vence où très tôt son oeuvre s'affirme comme l'une des plus spécifiques de la "figuration libre".

De 1983 à 19999, de nombreuses réalisations importantes marquent l'évolution de la carrière de Martine Orsoni : les décors pour "Les derniers tarots" au théâtre de la Villa à Paris, la réalisation d'une fresque murale pour le festival du film à Cannes, l'installation d'une sculpture dans le patio de la Bremer Landesbank à Brême.


Ouvert : vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
et sur rendez-vous au 079 458 86 75

Pour toutes questions sur les expositions, contactez directement la Galerie de la Schürra.